FIA 2015 : Les entreprises marocaines en force

Une cinquantaine d’entreprises marocaines spécialisées dans plusieurs secteurs d’activités prennent part à la 1ère édition de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA-2015) qui ouvre ses portes jusqu’au 10 mai, dans la métropole économique ivoirienne.
Menée conjointement par «Maroc Export» et la Banque Centrale Populaire (BCP), la participation marocaine à la FIA- 2015 est de nature à contribuer au raffermissement des liens commerciaux et de partenariat économique entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et s’insère en droite ligne de la démarche de la FIA visant à renforcer l’intégration économique régionale.

Ce déplacement d’opérateurs économiques marocains en terre ivoirienne sert ainsi d’occasion pour les sociétés marocaines de faire connaître leurs activités, de mettre en avant leurs expériences et expertises, d’examiner les opportunités d’investissement en CIV et dans la sous-région et d’explorer les opportunités d’affaires avec leurs consœurs africaines.
Outre l’aménagement d’un «Pavillon Maroc» sur une superficie globale de 500 m2 qui abrite 24 exposants, dont l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) et la Fédération Nationale de l’Electricité, l’Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC), l’on procède à l’organisation, en marge de la FIA-2015, de rencontres «Business 2 Business» en faveur des sociétés marocaines. La manifestation sert, en outre, de plate-forme d’échange et de débats à travers la programmation d’une série d’activités, dont des conférences-débats, des expositions-ventes, des animations musicales et des consultations ophtalmologiques offertes gracieusement. Quelque 100.000 visiteurs sont ainsi attendus à cet événement qui connaît la participation de plus de 400 exposants issus de plusieurs pays.
La FIA-2015 se fixe pour objectifs, entre autres, la promotion de l’intégration économique et commerciale dans les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la découverte des potentialités économiques et l’accès à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs.

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