Festival Gnaoua Maceo Parker à Essaouira

Le grand musicien américain, virtuose du saxophone et de la musique funk, Maceo Parker, sera de la partie à la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde qui se déroulera du 20 au 23 juin. Repéré en 1965 par The Godfather James Brown sur une petite scène de la Caroline du Sud, les deux artistes deviennent complices de toutes les scènes au point que la célèbre expression «Maceo, I want you to blow!» est devenue partie intégrante du vocabulaire de la musique noire.

Ainsi, pour cette 16ème édition, Maceo Parker rejoint Eska, Nneka, Will Calhoun, Richard Bona, Omar Sosa, Mokoomba et tous les autres artistes internationaux qui célébreront la musique gnaouie et les musiques du monde cette année à Essaouira.
Par ailleurs, les organisateurs annoncent que l’artiste sénégalais, Youssou Ndour, qui occupe également le poste de ministre du Tourisme et des Loisirs, ne sera pas à Essaouira: «Il a été contraint d’annuler sa participation à cette 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde».

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.