Etats-Unis | Trump désignera un nouveau juge pour la Cour suprême

Trump désignera un nouveau juge pour la Cour suprême

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu’il désignerait dès cette semaine un nouveau juge pour la Cour suprême des Etats-Unis afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg.

Je l’annoncerai vendredi ou samedi et le travail commencera. Mais espérons que cela ne demande pas trop de travail, a-t-il dit dans un entretien à la chaîne conservatrice Fox News.

Il a précisé vouloir attendre, avant de lancer le très politisé processus de succession, la fin des cérémonies funéraires pour la juge Ginsburg, icône féministe et progressiste, décédée vendredi à 87 ans des suites d’un cancer.

Donald Trump a par ailleurs estimé que le Sénat, à majorité républicaine, avait largement le temps de confirmer la nomination d’un nouveau juge avant l’élection présidentielle du 3 novembre. Le vote final (du Sénat) devra se tenir avant l’élection. Nous avons largement le temps, a-t-il dit sur Fox News.

La succession de RBG au sein du temple du droit américain sera dans les prochaines semaines l’un des enjeux majeurs de la campagne présidentielle. Candidat à sa succession, Donald Trump a fait savoir au cours du weekend qu’il comptait nommer rapidement une femme très talentueuse pour la remplacer.

LR/AFP

,
,

Voir aussi

C24 | Antigua-et-Barbuda réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

C24 | Antigua-et-Barbuda réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Antigua-et-Barbuda a réaffirmé, devant le Comité des 24 de l’ONU (C24), son plein soutien à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...