Efficacité énergétique : Un projet 100% marocain sélectionné par le Fonds Climat

Un projet soumis par le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a été sélectionné pour bénéficier d’une assistance financière et technique du Fonds Climat «Nama Faciliy» portant sur l’intégration de mesures d’efficacité énergétique.

Ce financement sera octroyé sous condition de l’accomplissement de la phase de préparation détaillée du projet, qui débutera avant 2020 et qui s’étalera sur 12 mois.

Le projet, élaboré en partenariat avec le ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable et le Groupe Al Omrane, avec le soutien de la Coopération allemande au développement et l’Agence française de développement, fait partie du lot sélectionné parmi les 51 propositions.

En mars 2019, le ministère de l’Habitat avait soumis une proposition de projet à la «Nama Facility» pour bénéficier d’une assistance financière et technique pour l’intégration de mesures d’efficacité énergétique dans 12.000 logements à construire à l’échelle nationale, ainsi que pour la mise en place d’une ligne de crédit de consommation verte, pour la promotion de l’acquisition par les ménages d’équipements électroménagers efficaces en matière de consommation énergétique.

LR

Voir aussi

COVID-19 : La CNOPS suspend l’accueil des assurés et des prestataires de soins

CNOPS | Assouplissement des procédures de remboursement des dossiers maladie

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a fait une annonce importante, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.