Croissance 5,1% pour le Maroc au 2ème trimestre

La croissance du Produit Intérieur Brut (PIB), corrigé de variations saisonnières, a été de 5,1% durant le 2ème trimestre 2013, au lieu de 2,7% le même trimestre de l’année 2012, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

La hausse du niveau général des prix a atteint 1,8% en glissement annuel. L’amélioration de la croissance économique nationale a été soutenue particulièrement par l’important rebondissement de l’activité agricole, conjuguée à l’accroissement notable des revenus nets en provenance du reste du monde qui s’est traduite par une augmentation du revenu national brut disponible et un allégement du besoin de financement de l’économie, explique la même source. Ainsi, la valeur ajoutée agricole en volume s’est accrue de 22,8%, au lieu d’une baisse de 9,5% le même trimestre de l’année précédente, alors que celle des activités non agricoles a été en ralentissement, avec une croissance de 2,5%, au lieu de 4,5%. La croissance des activités non agricoles a été affectée par le recul de la valeur ajoutée du secteur secondaire. De son côté, la valeur ajoutée du secteur tertiaire a affiché une croissance de 4,2%, au lieu de 5,9% le même trimestre de l’année 2012.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.