Crise sanitaire en France | Des perquisitions au sein du gouvernement

Crise Sanitaire En France Des Perquisitions Au Sein Du Gouvernement

Des perquisitions ont été menées, jeudi matin, aux domiciles et bureaux du ministre français de la Santé, Olivier Véran et du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans le cadre d’une enquête sur la gestion de la crise du Coronavirus, rapportent les médias de l’Hexagone. L’information a été confirmée par le ministère de la Santé qui a indiqué que les perquisitions se sont déroulées “sans difficulté”.

D’autres opérations se sont déroulées chez l’ex Premier ministre Edouard Philippe, aux commandes pendant la première vague du coronavirus, ainsi que chez l’ex ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’ex porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, a indiqué une source judiciaire.

Ces perquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise dû à l’épidémie du Covid-19, qui suit toujours son cours. Les enquêteurs cherchent à définir si les manquements enregistrés dans la gestion de la crise sanitaire étaient “volontaires” ou pas.

Le 3 juillet dernier, la Cour de justice de la République, instance compétente pour juger les membres du gouvernement pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions, avait ouvert une information judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire, du chef “d’abstention de combattre un sinistre”, conformément à la loi, après une plainte déposée par le collectif C19, regroupant plus de 600 professionnels de la santé, sur la gestion de la crise.

LR/MAP

Voir aussi

Le Maroc a toujours affirmé que les interférences extérieures compliquent la crise libyenne

Les interférences extérieures “compliquent” la crise libyenne (N.Bourita)

Le Maroc a toujours soutenu que les interférences extérieures compliquent les efforts pour l’aboutissement à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.