Flash Infos

Covid-19/ CNSS : Les salariés peuvent vérifier leur éligibilité à bénéficier de l’indemnité forfaitaire

Covid-19/ CNSS : Les salariés peuvent vérifier leur éligibilité à bénéficier de l’indemnité forfaitaire

Les salariés en arrêt de travail temporaire à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et n’ayant pas reçu l’indemnité forfaitaire jusqu’à aujourd’hui peuvent vérifier leur éligibilité à en bénéficier, indique la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Ils peuvent également prendre connaissance des procédures de retrait de cette aide financière et obtenir le code de paiement en appelant l’auto-répondeur “05 20 44 7100” tous les jours de la semaine et 24h/24 ou “Allo Damane” sur “080 200 7200” – “080 203 33 33”, ou en accédant au portail de l’assuré “https://www.cnss.ma/Portail_cnss”, indique la CNSS dans un communiqué.

Dès la réception de ce code, le bénéficiaire est invité à se présenter à l’une des agences de Wafacash muni de sa carte d’identité nationale, ajoute la même source.

La CNSS a mis à la disposition des employeurs le portail électronique “covid19.cnss.ma” dédié au dépôt des demandes pour bénéficier d’une indemnité forfaitaire mensuelle nette durant la période allant du 15 mars au 30 juin, en application des mesures d’accompagnement des entreprises vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus.

Les entreprises affiliées à la CNSS ont procédé à la déclaration de leurs salariés en arrêt de travail temporaire au titre du mois de mars en vue de leur permettre de bénéficier de ladite indemnité décidée par le Comité de veille économique (CVE) et prise en charge par le Fonds Spécial pour la gestion du covid-19 qui a été créé sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Leurs salariés ont effectivement perçu cette indemnité pour le mois de mars via des virements bancaires et des mises à disposition dans les agences de Wafacash.

Avec MAP

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.