Convention de partenariat entre la CDG et la CDC de Côte d’Ivoire

CDG,CDC

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de Côte d’Ivoire ont scellé une convention de coopération bilatérale portant notamment sur les domaines de la gestion des fonds d’épargne et des dépôts réglementés.

Paraphée par le Directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun, et le Directeur général de la CDC, Lassina Fofana, le partenariat vise à promouvoir une coopération fructueuse entre les deux institutions en matière de gestion des risques, d’ingénieries civile et financière, de renforcement des capacités des ressources humaines ainsi que de transformation digitale et des systèmes d’information, indique un communiqué de la CDG.

La même source précise que lors d’une rencontre entre M. Zaghnoun et M. Fofana, en visite de travail de 3 jours à la CDG, les deux parties ont exprimé leur volonté d’œuvrer de concert dans le sens de la convergence de leurs missions, leurs aspirations mutuelles et leurs intérêts communs. Les deux responsables ont également exprimé leur volonté de déployer leurs efforts afin de mettre en œuvre cette coopération à travers un comité conjoint qui en assurera le suivi.

Lire aussi
Message du Roi Mohammed VI au 5ème Sommet UE-Afrique

Durant cette rencontre, les deux Directeurs généraux se sont réjouis des sentiments d’estime et de respect mutuels qui existent entre les deux institutions et se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales marquées du sceau de la fraternité.

Après avoir réaffirmé la ferme volonté des deux caisses d’intensifier, de diversifier et de consolider la coopération dans plusieurs domaines, les deux parties ont retenu un certain nombre d’actions à réaliser en commun, et convenu de la nécessité d’impliquer davantage les filiales et les directions techniques dans cet effort de consolidation des relations bilatérales.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Japon,coopération,agricole,Pêche

Maroc/Japon | Pour le renforcement de la coopération agricole

Le renforcement de la coopération dans les domaines agricole et halieutique a été au centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...