Casablanca : Prêt de 200 millions de dollars !

Le maire de Casablanca, Mohammed Sajid, vient de recourir à la Banque mondiale pour emprunter la somme de 200 millions de dollars. Un prêt étalé sur 29 ans et dont le taux d’intérêt est fixé à 1,2%. Il a été voté par le Conseil de la ville de Casablanca, lundi 13 juillet. La capitale économique n’entamera le remboursement de sa dette que dans sept ans. La préparation des dossiers de demande de crédit débutera cet été sous la supervision des représentants de l’institution de Bretton Woods, alors que le programme final sera présenté au début de l’année 2016. La première tranche du crédit sera versée en mars 2016.

Les arguments avancés pour justifier ce nouvel endettement ne calment pas certaines voix comme celle de l’élu du Parti Travailliste Abdelhak Mabchour qui déplore cet emprunt jugé «inutile», soulignant que le taux d’intérêt est particulièrement élevé et que «la bonne gestion du dossier du patrimoine de Casablanca peut aider à soulager le budget de la ville».

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.