Flash Infos

Bourse de Casablanca Le Maroc in «Frontier Market»

Depuis le 11 juin 2013, le Maroc est reclassifié dans l’indice MSCI Frontier Market. Cette reclassification a été faite suite aux problématiques récurrentes de liquidité de la Bourse de Casablanca. Cette nouvelle pondération devrait donner plus de visibilité aux investisseurs, notamment étrangers, car son poids sera plus élevé que dans l’indice MSCI Emerging Markets où était classifié le Maroc auparavant.

Elle devrait constituer un référentiel plus adéquat pour les investisseurs et gestionnaires de portefeuilles souhaitant s’exposer en Afrique et/ou dans la région MENA.
De plus, les actifs des fonds adossés à l’indice MSCI Frontier Markets et qui constituent leur portefeuille en fonction de celui de l’indice disposent d’actifs estimés à près de 3 milliards de dollars. Le poids du Maroc, évalué à 6%, générerait donc un placement immédiat d’environ 200 millions de dollars.
En rythme de croisière, le poids du Maroc dans l’indice devrait induire des volumes supplémentaires de transactions.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.