Flash Infos

Ben Laden On ne sait pas tout

Il était l’homme le plus recherché de la planète. Il avait les services secrets du monde entier à ses trousses. Sa tête était mise à prix à plusieurs dizaines de millions de dollars. Et pourtant, avant de se faire capturer, Oussama Ben Laden vivait paisiblement au Pakistan. Dans sa dernière tanière, le leader d’Al-Qaïda et responsable des attentats du 11 septembre menait une vie solitaire et frugale. Il prenait l’air la tête cachée sous un chapeau de cowboy et mangeait du chocolat pour se remonter le moral à l’occasion. Toutes ces informations proviennent du récent rapport d’enquête diffusé par la chaîne de télévision arabe Al-Jazeera.

Et celui-ci montre très clairement le double jeu mené par le Pakistan durant la traque menée par les Etats-Unis. En effet, selon ce rapport, le Pakistan a fait état de «négligence» et de «complaisance», ce qui a permis à Oussama Ben Laden de se réfugier sans problème près d’une décennie dans ce pays.
«OBL (Oussama Ben Laden, ndlr) a été en mesure de rester dans les limites du périmètre d’Abbottabad en raison de l’échec collectif des autorités militaires, des services de renseignement, de la police et de l’administration civile», note le volumineux rapport dont la version préliminaire avait été transmise il y a six mois au gouvernement d’Islamabad, mais était restée secrète. Si de nombreux détails sur cette traque avaient déjà filtré, c’est la première fois qu’un rapport officiel du Pakistan critique le rôle de l’armée et des services de renseignement locaux pour avoir caché Ben Laden au reste du monde.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Un commentaire

  1. Mensonge sur mensonge, 1 il n’a pas était capturer mais il a était tué. 2 bien après sa mort vous continuez à mentir sur lui le faisant passer pour un guignol alors qu’au jour d’aujourd’hui tout le monde sais que le 11 septembre était une farce orchestré de toute pièce par les états sionistes.
    3 à l’époque ou il combattais pour l’Afghanistan contre les russes envahisseurs, les américains et le monde entier disait de lui qu’il était un héro, à la venue des américains en Afghanistan il les a combattu de la même manière sauf que la on a dit de lui que c’était un terroriste puis oussama Ben Laden a dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.