BAM émet une pièce commémorative à l’occasion du 22ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi

Bank Al-Maghrib,Fête du Trône

() a annoncé, jeudi, l’émission d’une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams à l’occasion du 22ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La mise en vente de cette pièce est prévue, à compter du 2 août 2021, dans les guichets de et à la boutique de son musée, précise dans un communiqué.

Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions « محمد السادس « et « المملكة لمغربية ,« avec en bas les millésimes 2021-1442, souligne le communiqué.

Au revers, la pièce présente en haut l’inscription «العرش على الملك جلالة لتربع والعشرون الثانية الذكرى «et en bas sa traduction française « 22 ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Le centre du revers de la pièce contient les armoiries du Royaume ainsi qu’une perspective de deux drapeaux marocains sur un fond arabesque. En plus de ces éléments, le revers de la pièce est orné d’un réseau de 22 lignes verticales laissant apparaître le chiffre 22 par variateur d’épaisseur. Le centre du revers de la pièce comporte, également, sa valeur faciale à savoir, 250 درهما وخمسون مائتان .

Bank Al-Maghrib | Plus de 28 millions de comptes bancaires en 2019

Quant à ses caractéristiques techniques, l’alliage de la pièce est composé de 925‰ d’Argent et 75‰ de cuivre. Le poids de la pièce est de 28,28 grammes, son diamètre est 38,61 millimètres, une tranche cannelée ainsi qu’une frappe de type “Proof”.

LR/MAP

Voir aussi

Bank Al-Maghrib,marché interbancaire,Banque,Maroc

Bank Al-Maghrib | Les indicateurs hebdomadaires de BAM en 5 points clés

Voici cinq points clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...