Bab Sebta : une tentative de sortie illégale de devises déjouée

Bab Sebta : une tentative de sortie illégale de devises déjouée

Les éléments de la douane au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, lors du weekend dernier, une tentative de sortie illégale de devises estimées à plus d’un demi million de dirhams, a-t-on appris de source douanière.

Les douaniers ont avorté, durant la nuit de samedi au dimanche, cette tentative de trafic de devises qui porte sur une somme de 170.000 dirhams émiratis, soit l’équivalent de 437.000 dirhams marocains, en plus de 11.000 euros (environ 104.000 dirhams) en possession d’un étranger qui s’apprêtait à quitter le territoire national sans respecter les procédures juridiques en vigueur et sans une autorisation préalable auprès des institutions financières compétentes, a-t-on précisé de même source.

Et d’ajouter que l’argent saisi était enveloppé dans du papier journal et dissimulé dans les bagages de l’un des voyageurs qui était à bord d’une voiture de location au Maroc.

(MAP)

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.