AWB : Le Hackathon se poursuit…

AWB : Le Hackathon se poursuit…

Après les compétitions locales du Hackathon International du groupe Attijariwafa bank disputées les 19, 29 et 21 mai 2017, en simultané dans 5 pays, les 20 équipes primées localement, ont concouru le 31 mai devant un jury international, cette fois-ci, pour se qualifier à la suite du programme Smart Up.

Le jury international a eu du mal à départager les 20 équipes tant les projets présentés par les participants des 5 pays étaient de grande qualité.

Boubker Jai, directeur général d’Attijariwafa bank, s’est dit impressionné par les différentes présentations faites au jury et a tenu à féliciter l’ensemble des équipes pour leurs prestations, leur créativité et l’excellent esprit qui a émaillé l’ensemble des travaux du hackathon.

Le jury a finalement désigné 8 équipes représentant les 5 pays en lice. Elles se sont donc qualifiées au second tour du programme international d’Open innovation «Smart Up» lancée par le groupe en mai dernier.

Les 8 équipes retenues pour le 2nd tour vont suivre 5 semaines de formations et de coaching, pour élaborer leurs prototypes. Elles seront invitées à présenter leurs solutions à l’occasion d’une dernière épreuve, le Démo Day à Casablanca. Les équipes gagnantes bénéficieront ensuite d’une période d’incubation au sein du Lab. d’innovation d’Attijarwafa bank et concrétiseront un contrat de partenariat avec le groupe.

SIE : Le grand rendez-vous de novembre

Enfin, comme annoncé auparavant, les équipes retenues à l’issue de cette ultime étape toucheront le Super Prix, qui consiste en une immersion de deux semaines à la Silicon Valley aux Etats Unis, au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération au monde, pour les deux  gagnants.

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...