OMS/ UA : La décision de Washington est «profondément regrettable»

OMS/ UA : La décision de Washington est «profondément regrettable»

La Commission de l’Union africaine (CUA) a affirmé que la décision de l’administration américaine de suspendre son financement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est «profondément regrettable»

La décision du gouvernement américain de suspendre sa contribution financière à l’OMS est profondément regrettable, a souligné le Président de la CUA, Moussa Faki Mahamat.

Dans un tweet, Faki Mahamat a relevé que «plus que jamais, le monde dépend de la capacité de leadership de l’OMS pour diriger la riposte contre la pandémie de Covid-19 ».

Notre responsabilité collective de veiller à ce que l’OMS puisse s’acquitter pleinement de sa mission n’a jamais été aussi urgente, a ajouté le président de la CUA.

Le président américain Donald Trump avait demandé mardi à son administration de cesser de financer l’OMS, estimant que l’agence onusienne avait failli à ses devoirs essentiels dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus et devait en être tenue pour responsable.

Avec MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Rabat accueille une nouvelle session de la 15è réunion de haut niveau Maroc-France

Rabat accueille une nouvelle session de la 15è réunion de haut niveau Maroc-France

Les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République française tiennent, jeudi à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,