Flash Infos

Actifs immobiliers : Hausse des transactions

Durant le premier trimestre de l’année 2015, le volume des transactions sur le marché immobilier au Maroc a connu une croissance significative de 7,4% en glissement annuel. C’est ce qui ressort de la note sur la tendance globale du marché immobilier au cours du 1er trimestre 2015 publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Plus en détails, la hausse a été de 8,8% pour le résidentiel, de 7% pour les biens à usage commercial et de 2,5% pour le foncier.

Pour sa part, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une légère hausse au cours du 1er trimestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. Sur les trois premiers mois de l’année 2015, l’IPAI a connu une progression de 0,1%. Il faut savoir que cette évolution recouvre la diminution de 1,6% des prix des actifs à usage commercial et la hausse de 0,4% de ceux du foncier. S’agissant des biens résidentiels, leur prix n’a pas connu de variation significative. Dans les grandes villes, les baisses les plus importantes ont été observées à Rabat (-6,5%) et à Marrakech (-4,1%), alors que les augmentations les plus notables ont été enregistrées à Agadir (+2,1%) et à Kénitra (+1,4%).

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.