Maintien de la paix : Quels objectifs avec quels moyens ?

Maintien de la paix : Quels objectifs avec quels moyens ?

Le débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert, mardi 25 septembre 2018, au siège des Nations Unies à New York.

En marge de ce débat, auquel ont participé cette année une centaine de chefs d’Etat (130, contre 114 en 2017), plusieurs réunions ont été tenues autour de questions d’importance planétaire. Parmi elles, la réunion de haut niveau sur «L’action pour le maintien de la paix», marquée par le message adressé par SM le Roi Mohammed VI à cette occasion.

Le message royal, dont lecture a été donnée par le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, s’est attardé sur les moyens à même de permettre aux missions chargées du maintien de la paix dans le monde, de mener à bien les missions qui leur sont confiées, rappelant que le Maroc demeure engagé dans ce genre d’actions, mû par le souci d’en assurer la pérennité et d’en renforcer l’efficacité.

ML

,
,
,

Voir aussi

Marhaba 2025 | Plus de 1,5 million MRE ont regagné le pays au 10 juillet (Bourita)

Marhaba 2025 | Plus de 1,5 million MRE ont regagné le pays au 10 juillet (Bourita)

Un total de 1.520.951 de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,