Sahara Marocain | La reconnaissance israélienne, signe avant-coureur d’une paix et d’une prospérité durables (Procureur général US)

La reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur son Sahara est “le signe avant-coureur” d’une paix et d’une prospérité durables dans la région, a souligné samedi le procureur général de l’Etat américain de l’Utah (ouest), Sean Reyes.

Dans un tweet, le républicain a qualifié la décision d’Etat israélienne de “nouvelle remarquable”.

Un communiqué du Cabinet Royal publié lundi dernier avait annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu une lettre du Premier ministre de l’Etat d’Israël, Benyamin Netanyahu par laquelle il a porté à la Très Haute Attention du Souverain la décision de l’Etat d’Israël de “reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental”.

A cet égard, le Premier ministre israélien a indiqué que cette position de son pays sera “reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien”.

Il a souligné, en outre, que ladite décision sera “transmise aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques”.

Maroc-BM | Prêt de 236,7 M€ pour financer le projet de développement économique du Nord-Est

Dans sa lettre au Souverain, le Premier ministre israélien a affirmé qu’Israël examine positivement “l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla”, et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’Etat”.

LR/MAP

,

Voir aussi

Mondial 2030,Fouzi Lekjaa,Coupe du monde,FIFA,football

Mondial 2030 | “Le Maroc sera au rendez-vous”, assure Fouzi Lekjaa

Les projets liés à l’organisation par le Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...