Etats-Unis | Joe Biden promulgue la loi de finances comportant une nouvelle aide à l’Ukraine

joe biden climat

Le président américain Joe Biden a promulgué mardi un budget de 1.500 milliards de dollars pour le financement du gouvernement fédéral jusqu’en septembre prochain, avec notamment une aide exceptionnelle à l’Ukraine en conflit avec la Russie.

Biden a signé la législation lors d’une cérémonie à la Maison Blanche, entouré notamment de sa vice-présidente, Kamala Harris et de plusieurs élus au Congrès.

L’aide de 13,6 milliards de dollars destinée à l’Ukraine est à la fois humanitaire, militaire et économique, selon les responsables américains.

Au terme de plusieurs mois d’âpres négociations, le texte final de la nouvelle loi a été adopté, la semaine dernière, à la Chambre et au Sénat, avec le soutien des deux partis.

Dans un revers pour Biden, le projet de loi n’inclut pas les milliards de dollars pour financer la riposte du gouvernement fédéral à la pandémie de COVID-19 que la Maison Blanche avait demandé au Congrès.

Les républicains du Sénat ont insisté pour que ces fonds soient compensés par des coupes budgétaires, ce qui a été rejeté par un groupe de démocrates de la Chambre.

Maroc-USA : Washington salue “le leadership” de SM le Roi dans la promotion de “réformes audacieuses et de grande portée”

Tout en félicitant le Congrès d’être parvenu à un accord sur le projet de loi sur le financement à long terme, la Maison Blanche a averti que la riposte à la pandémie allait être affectée si les législateurs n’approuvaient pas davantage de financement aux programmes du gouvernement.

LR/AFP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Sara Beysolow Nyanti,Maroc,Sahara,Libéria

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...