Flash Infos

Vaccin Contre le COVID-19 | La France verse 500 M€ à la recherche internationale

Vaccin Contre le COVID-19 | La France verse 500 M€ à la recherche internationale

La France apportera 500 millions d’euros à l’initiative internationale pour la recherche de vaccins et de traitements contre le coronavirus, a annoncé lundi le président Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat a fait cette annonce lors d’un point de presse à l’issue d’une visioconférence des donateurs en faveur de l’initiative mondiale sur les diagnostics, les traitements et les vaccins (ACT-A).

Selon M. Macron, huit milliards d’euros ont été réunis lors de cette conférence, organisée par l’Union européenne sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Concernant Discovery, essai clinique européen pour évaluer quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19, le président français a estimé que la “semaine prochaine est très importante”, dans la mesure où des “résultats sont attendus le 14 mai”.

Revenant sur le plan pour la levée du confinement en France prévue à partir du 11 mai, le chef de l’Etat a appelé à aborder le déconfinement avec “calme, pragmatisme et bonne volonté”, rappelant que cette date “est la première étape de cette vie avec le virus, après le confinement”.

Le 11 mai “ce n’est pas un retour à la normale mais une nouvelle étape”, a prévenu M. Macron, soulignant que le confinement a été efficace et qu’il n’y avait pas d’autres solutions pour réduire la circulation du coronavirus.

Il a affirmé que les détails de la stratégie de déconfinement seront annoncés jeudi, faisant savoir qu’”au bout de trois semaines, on devra avoir une vision plus claire” de l’évolution de la situation.

M. Macron a en outre affirmé que la France a la capacité de faire 700.000 tests par semaine, les tests massifs étant l’un des axes centraux de la stratégie de déconfinement proposée par le gouvernement.

Le premier ministre Edouard Philippe a présenté lundi devant le Sénat le plan national pour le déconfinement de la France, approuvé mardi à une large majorité par l’Assemblée nationale.

Avec MAP

Voir aussi

Etats-Unis la pratique sportive s'adapte à la pandémie

Etats-Unis | La pratique sportive s’adapte à la pandémie

Après un printemps spolié par la pandémie, une saison estivale marquée par les manifestations contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.