Syrie : Bachar croit à nouveau en la victoire

Le président syrien Bachar Al-Assad a déclaré que la guerre civile tournait en faveur des forces gouvernementales, rapporte l’agence officielle de presse Sana.

Al-Assad, qui s’exprimait devant des étudiants de l’université de Damas, «a souligné que la crise en Syrie était à un tournant pour ce qui est des succès militaires continus (…) de l’armée et des forces armées dans la guerre contre le terrorisme et pour ce qui de la réconciliation nationale», poursuit Sana.
Ces derniers mois, les forces gouvernementales syriennes soutenues par des combattants du Hezbollah libanais ont repris une série de secteurs et de villes tenus par les insurgés, sécurisant la frontière et la principale route reliant Damas vers le centre de la Syrie, Homs et la côte méditerranéenne.
Le gouvernement a également conclu des trêves localisées dans plusieurs districts de la région de Damas. Bachar Al-Assad se prépare par ailleurs à briguer un troisième mandat présidentiel lors du scrutin prévu pour le mois de juillet, que les puissances internationales soutenant les rebelles ont qualifié de «parodie de démocratie».

 

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.