Si vieillesse pouvait !

Décidément, avec nos amis japonais, tout est possible. Même vivre sans sexe est, semble-t-il, quelque chose de «normal» chez les nippons. Ce qui déplaît à leur gouvernement qui a récemment publié une étude sur la sexualité des jeunes Japonais.

Elle révèle que nombre d’entre eux n’éprouvent aucun intérêt pour le sexe. Très inquiétant face au vieillissement de la population du pays.

Ladite étude précise que 36,1% des jeunes hommes et 59% des Japonaises, âgés de 16 à 19 ans, n’ont aucun appétit sexuel. Un chiffre qui a grimpé de façon importante depuis 2008, lorsque 17,5% des adolescents et 46,9% des jeunes filles déclaraient ne pas être concernés par le sexe. Quant aux jeunes âgés de 25 à 29 ans, 33% d’entre eux assurent ne pas avoir de libido.

Selon l’avis d’un pro, cette absence de désir et de relations sexuelles touche aussi le monde occidental, notamment la France. Le phénomène serait le résultat d’un nouveau mode de vie plaçant le travail comme priorité et ne laissant pas de place à la libido, le sexe étant une activité qui peut être abîmée par le mode de vie. Les jeunes d’aujourd’hui sont bien plus préoccupés par leur entrée dans la vie active, la recherche d’un travail, que par le sexe… Ils ont tort, diront les nôtres, surtout que certains de nos jeunes (pas tous, bien sûr) cherchent d’abord à se marier et puis un travail… Faire des enfants surtout et y investir: «Demain mes enfants me prendront en charge»… Rien à craindre donc, contrairement à nos amis japonais qui ont peur de la chute du taux de natalité face à une population vieillissante… Et si on se mettait à exporter la virilité et la libido au Japon?

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.