Sarghini : Deux Fondations pour un hommage

Dans le cadre de l’organisation des expositions Hommage, la Fondation CDG et la Fondation ONA se sont liées pour rendre hommage à un pionnier de l’art contemporain au Maroc, Mohamed Sarghini, l’artiste, l’enseignant et surtout l’homme qui tenait à transmettre son savoir et à déceler les jeunes talents pour les lancer dans une carrière artistique.

Les deux fondations tenteront de présenter au large public une rétrospective de l’œuvre de Mohamed Sarghini, premier marocain directeur de l’Ecole des Beaux Arts de Tétouan, nommé à ce poste par feu SM Mohammed V. Ces expositions Hommage illustrent l’approche d’un partenariat public-privé entre institutions partageant la même vision pour la promotion de la Culture. Cette manifestation aura lieu du 26 juin au 10 septembre, à la Villa des Arts de Rabat et à l’Espace «Expressions» CDG. Le vernissage est prévu, mercredi 26 juin à 18h, dans les deux espaces.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.