Rencontre : Les artistes en conclave à Fès

Rencontre : Les artistes en conclave à FèsLa 4ème Rencontre internationale des artistes de «» se tient jusqu’au 20 janvier, autour du thème «Art et responsabilité sociale dans le monde arabe».

Initiative d’un réseau d’artistes marocains et africains basé à , cette manifestation réunira des chercheurs et des artistes du monde entier pour explorer le rôle et le potentiel des arts dans un monde moderne, mettre l’accent sur la relation entre les arts et la responsabilité sociale dans le monde arabe et célébrer les liens entre le , le monde musulman et l’ subsaharienne.

Les organisateurs indiquent qu’ils cherchent «à encourager les interactions, la réflexion, les échanges et la mise en réseau, en créant des visions et des solutions aux défis auxquels le monde arabe est aujourd’hui confronté».

Il s’agit, ainsi, de sensibiliser le public à la diversité et aux similitudes qui existent entre les différents pays du monde musulman, mais aussi de promouvoir la puissance culturelle de la région MENA au et en du Nord et de sonder le potentiel inexploré se cachant derrière les murs de .

Lire aussi
Fès : Un GIP pour la gestion du jardin botanique

«Que peuvent apporter les arts et les nouvelles formes d’expression aux explorations de la responsabilité sociale? Quel rôle jouent les arts, aujourd’hui, dans les sociétés arabes, face aux défis actuels et aux problèmes de responsabilité sociale? Comment les artistes peuvent-ils contribuer à une société dans laquelle la diversité mène à l’unité? Telles sont quelques questions qui encadrent les débats de cette 4ème rencontre de Fès.

Créé à Fès en 2015 par l’artiste-photographe Omar Chennafi, «» soutient les artistes locaux en mettant à leur disposition un espace où ils peuvent exposer, en présence d’artistes et d’universitaires internationaux.

HD

Voir aussi

cannes 2022

Nabil Ayouch représente le cinéma marocain aux célébrations du 75è anniversaire du festival de Cannes

Le réalisateur et producteur, Nabil Ayouch, a représenté le cinéma marocain aux côtés des figures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...