Rabat | Réunion du Comité exécutif de l’Association des services correctionnels d’Afrique (ASCA)

Le Comité exécutif de l’Association des services correctionnels d’Afrique (ASCA) a débuté, mercredi au siège de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion à Rabat, les travaux de sa première réunion.

Deux jours durant, les représentants des États africains membres du Comité exécutif passeront en revue les différentes activités de l’ASCA et échangeront autour des défis qui interpellent la gouvernance du secteur pénitentiaire.

Cette réunion, qui connait la participation de plusieurs représentants des États africains membres de l’Association, dont le Sénégal, le Ghana, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe, le Rwanda, le Burkina Faso, le Botswana et la Centrafrique, intervient après l’élection, en mai dernier à Dakar, du Comité exécutif lors des travaux de la 6ème conférence biennale de l’Association, dont la Présidence a été confiée au Sénégal.

Les vice-présidents, représentants des cinq régions d’Afrique ont également été élus lors de cette conférence, dont le Maroc en tant que vice-président de l’ASCA, représentant de l’Afrique du Nord.

L’Association des services correctionnels d’Afrique vise à soulever les problèmes liés à la gestion des établissements pénitentiaires des États africains avec pour mission de promouvoir la coopération, l’interaction et l’échange des connaissances de ses États membres afin d’améliorer et de renforcer le rôle des services pénitentiaires des pays du Continent.

LR/MAP

,

Voir aussi

L’opérationnalisation de l’adhésion des pays du Sahel à l’Initiative Atlantique est d’ores et déjà entamée

L’opérationnalisation de l’adhésion des pays du Sahel à l’Initiative Atlantique est d’ores et déjà entamée

L’opérationnalisation de l’adhésion des pays du Sahel à l’Initiative Atlantique est d’ores et déjà entamée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...