Plan de relance pour l’Europe | « L’opportunité du siècle » selon Ursula von der Leyen

Next Generation EU,Commission européenne,Ursula von der Leyen

La veillera à ce que les plans de relance des États membres, financés par l’ au titre de l’instrument «  » doté de 750 milliards d’euros, soient « suffisamment ambitieux », a indiqué mardi la présidente de la , .

Alors que les pays européens sont en train de finaliser leurs plans nationaux de relance, les investissements doivent préparer l’ pour l’avenir, a insisté la présidente de l’exécutif européen dans une déclaration, relevant que « nous savons ce que nous voulons atteindre car nous avons fixé nos objectifs ensemble, à 27 ».

« Nous voulons construire une Europe plus verte, qui protège le climat et l’environnement tout en créant les emplois du futur. Nous voulons investir dans une Europe numérique, compétitive, qui montre la voie en matière d’innovation. Et nous voulons une Europe plus robuste, mieux équipée pour gérer les crises futures », a-t-elle expliqué.

« Maintenant commence une phase décisive pour la relance et l’avenir de notre Union. Car nous devons investir rapidement les 750 milliards d’euros de notre plan de relance  », a fait observer Mme von der Leyen.

Lire aussi
UE/Covid | Plus de la moitié des adultes complètement vaccinés

Se félicitant que la vaccination s’accélère en Europe, la présidente de la a souligné qu' »il est maintenant essentiel que notre économie, qui a souffert, se rétablisse rapidement », et que les économies européennes sortent renforcées de la crise.

Next Generation EU est un instrument temporaire de relance de 750 milliards d’euros destiné à aider à réparer les dommages économiques et sociaux immédiats causés par la pandémie de dans les États membres de l’.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Finlande,Helsinki,terrorisme,extrémisme

Le Maroc et la Finlande rapprochent leurs expériences de prévention du terrorisme et de lutte contre l’extrémisme

Le Maroc et la Finlande ont procédé, mercredi à Helsinki, au rapprochement de leurs expériences …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...