Plan de relance pour l’Europe | « L’opportunité du siècle » selon Ursula von der Leyen

Next Generation EU,Commission européenne,Ursula von der Leyen

La Commission européenne veillera à ce que les plans de relance des États membres, financés par l’UE au titre de l’instrument « Next Generation EU » doté de 750 milliards d’euros, soient « suffisamment ambitieux », a indiqué mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Alors que les pays européens sont en train de finaliser leurs plans nationaux de relance, les investissements doivent préparer l’Europe pour l’avenir, a insisté la présidente de l’exécutif européen dans une déclaration, relevant que « nous savons ce que nous voulons atteindre car nous avons fixé nos objectifs ensemble, à 27 ».

« Nous voulons construire une Europe plus verte, qui protège le climat et l’environnement tout en créant les emplois du futur. Nous voulons investir dans une Europe numérique, compétitive, qui montre la voie en matière d’innovation. Et nous voulons une Europe plus robuste, mieux équipée pour gérer les crises futures », a-t-elle expliqué.

« Maintenant commence une phase décisive pour la relance et l’avenir de notre Union. Car nous devons investir rapidement les 750 milliards d’euros de notre plan de relance Next Generation EU », a fait observer Mme von der Leyen.

L’UE alloue près de 600 M€ à des projets de décarbonation de l’énergie

Se félicitant que la vaccination s’accélère en Europe, la présidente de la Commission européenne a souligné qu' »il est maintenant essentiel que notre économie, qui a souffert, se rétablisse rapidement », et que les économies européennes sortent renforcées de la crise.

Next Generation EU est un instrument temporaire de relance de 750 milliards d’euros destiné à aider à réparer les dommages économiques et sociaux immédiats causés par la pandémie de Covid-19 dans les États membres de l’UE.

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,Italie,permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent l’Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

Le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République italienne ont procédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...