Flash Infos

Pakistan/ COVID-19 | Levée du confinement

Pakistan/ COVID-19 | Levée du confinement

Le gouvernement pakistanais a décidé, lundi, de lever le confinement imposé dans le pays depuis fin mars, alors qu’une étude publique montre que le nombre des infections au nouveau coronavirus pourrait augmenter.

Je vous demande à tous de bien vouloir suivre les (mesures de sécurité), car nous ouvrons tout à condition qu’elles soient respectées, a indiqué le Premier ministre Imran Khan dans un discours télévisé.

Imran Khan s’est depuis le début de la pandémie opposé à un confinement des villes qui, selon lui, permet de sauver les gens du coronavirus, mais les fait mourir de faim.

Vous devez comprendre que ce coronavirus ne disparaîtra pas à moins qu’un vaccin ne soit découvert. Nous devons vivre avec le coronavirus. Le monde entier est arrivé à cette conclusion, a souligné le Premier ministre pakistanais, ajoutant qu’aujourd’hui, l’Amérique, le pays le plus riche du monde, où 100.000 personnes sont mortes du corona, a décidé elle aussi que son économie s’effondrerait si elle (poursuivait) son confinement.

Cette décision intervient alors qu’un rapport des autorités du Pendjab, la province la plus peuplée du pays, a fuité dans les médias pakistanais et qui estime à plus de 670.000 le nombre de malades dans la seule ville de Lahore (Est), aux plus de 11 millions d’habitants.

Aucun lieu de travail et aucune zone résidentielle (de la région de Lahore) n’est exempt de maladie, précise cette étude.

Le Pakistan compte 72.000 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 1.500 personnes mortes et 25.271 cas de guérison.

LR/MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.