Masque au beurre frais et miel pour les cheveux

Nos cheveux sont quotidiennement agressés et maltraités par la pollution, le soleil, mais aussi par leur entretien avec des shampoings trop détergents, des colorations ou décolorations, des permanentes, défrisages, brushings, lissage avec des plaques en céramique

ou fer à chauffer. Le pire s’annonce après une catastrophe de décoloration et recoloration ratée. La menace de les voir devenir aussi mous que du chewing-gum n’est guère loin. Nous avons recours aux soins capillaires illico presto et il existe une infinité de produits sur le marché qui peuvent les sauver en leur rendant une fragile beauté. La tendance actuelle en matière de beauté préconise les produits naturels. Et cette recette grand-mère a le mérite de rendre le cheveu plus fort et lisse en lui procurant un maximum de vitamines. C’est un masque à base de beurre frais et de miel. Comment procéder?
Avant de vous laver les cheveux, enduisez toute votre chevelure, de la racine aux pointes, avec 125 g de beurre frais ramolli, deux cuillères à soupe de miel et une goutte de votre parfum que vous aurez bien mélangés au préalable. Une fois ce masque appliqué, couvrez votre tête avec du film alimentaire et gardez-le au moins deux heures. Ensuite, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude. Un conseil, utilisez un shampoing sans sulfate. Vos cheveux une fois séchés seront incroyablement doux et lisses. Aucune inquiétude à avoir pour l’odeur du beurre, elle sera masquée par votre parfum et s’en ira avec le lavage.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.