Flash Infos

Maroc-UE : Un partenariat pour la mobilité signé

Le Maroc, l’Union européenne (UE) et neuf Etats membres de l’Union (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède) ont signé au Luxembourg une déclaration politique conjointe sur le «Partenariat pour la mobilité», ouvrant la voie à une coopération longue et étroite en matière de migration et de gestion de la circulation des personnes.

Maroc UE signature partenariat mobilit 2013

Parmi les initiatives qui vont être mises en place, on peut citer la facilitation des procédures d’octroi des visas pour certaines catégories de personnes (notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d’affaires) et la reprise des négociations sur un accord de réadmission des migrants en situation irrégulière. À noter que le Maroc est le 5ème pays avec lequel l’UE signe un partenariat pour la mobilité, après la Moldavie et le Cap-Vert en 2008, la Géorgie en 2009 et l’Arménie en 2011.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.