Maroc/Iran Rupture des liens diplomatiques : Le Qatar exprime sa solidarité avec le Maroc

Maroc/Iran Rupture des liens diplomatiques : Le Qatar exprime sa solidarité avec le Maroc

Le Qatar a exprimé mardi soir, sa profonde et totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans “la préservation de la sécurité et l’intégrité de son territoire face à toute tentative de saper cette intégrité, ou de viser sa sécurité et celle de ses citoyens”.

Dans un communiqué publié par l’agence de presse qatarie, le ministère des Affaires étrangères a souligné “l’importance du respect des principes régissant les relations entre les Etats, avec à leur tête le respect de la souveraineté”, ainsi que “la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et la résolution des différends à travers le dialogue et les moyens pacifiques reconnus à l’échelle internationale”.

A noter que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita avait annoncé que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au “Polisario”.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Accord D’association Entre Rabat Et Londres

Rabat et Londres se félicitent de l’application provisoire, dès janvier, de l’Accord d’Association signé en 2019

Les gouvernements du Royaume du Maroc et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.