samedi 25 mars 2017

Madagascar : Redonner vie au canal des Pangalanes

A Madagascar, à l’occasion de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Grande île, il a été procédé au coup d’envoi de préparation des travaux du plus grand projet d’aménagement dans ce pays. Ce projet concerne le canal des Pangalanes qui a fait l’objet d’un accord de principe conclu entre le Roi du Maroc et le Président malgache. Le comité de pilotage, chargé de son incubation sur une durée de 6 mois, a entamé ses premières discussions avec les bailleurs de fonds mobilisés pour Madagascar.

Situé sur la côte est de la Grande-île, le canal des Pangalanes est une succession de lacs et de rivières au paysage époustouflant, abritant 6 millions d’habitants. Il est considéré comme l’un des plus grands canaux au monde, quatre fois la longueur du canal de Suez et huit fois celui de Panama. Mais il est confronté à la dégradation de son écosystème. En collaboration avec le gouvernement malgache, Marchika Med est chargée de mettre en place une vision territoriale intégrée qui va prendre en considération les atouts touristiques, écologiques, économiques et humains du site.

HD

Voir aussi

«Soft Power» : Le fond de l’action marocaine en Afrique

Les grandes lignes de la politique africaine du Maroc ont été au centre d’un exposé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.