Les cofondateurs et dirigeants d’Instagram démissionnent

Les cofondateurs et dirigeants d’Instagram démissionnent

et , cofondateurs et dirigeants de l’application de partage de photos

« Mike (Krieger) et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années chez et six ans chez (…). Nous allons prendre des congés pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité », a indiqué le directeur général (CEO) d’, , dans une déclaration publiée sur le site de l’entreprises ce lundi, sans pour autant révéler les vrais motifs de son départ que de nombreux médias américains attribuent à une mésentente avec les dirigeants de la maison-mère, Facebook. 

« Construire de nouvelles choses exige que nous prenions du recul, que nous comprenions ce qui nous motive et le faire coïncider avec les besoins du monde, voilà ce que nous voulons faire », a ajouté Systrom en poursuivant: « Nous sommes prêts maintenant (à ouvrir) le chapitre suivant »

« Kevin et Mike sont d’extraordinaires leaders et Instagram reflète l’alliance de leurs talents créatifs. J’ai beaucoup appris en travaillant avec eux ces six dernières années et j’y ai pris beaucoup de plaisir », a tweeté le patron de Facebook, , en réaction à leur départ, soulignant qu’il avait « hâte de voir ce qu’ils vont construire à présent ».

Facebook va ajouter les podcasts à son application mobile

A noter que Systrom, 34 ans, a créé l’application en 2010 avec , 32 ans, qui lui est directeur des affaires technologiques (« chief technical officer ») alors qu’ils étaient encore étudiants à l’université de Stanford dans la

Zineb Alaoui

Voir aussi

jeu vidéo,Fortnite,Chine

Jeux vidéo | Fortnite désormais inaccessible en Chine

Le jeu phénomène Fortnite, qui réunit en ligne des millions d’adeptes à travers le monde, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...