Le savon noir à la lavande, «saboune el beldi bel khezama»

Le traditionnel «saboun el beldi» ou savon , c’est cette pâte de gommage brune, verte ou noire, obtenue à partir d’un mélange d’ broyées et macérées dans du et de la . Un véritable produit écologique 100% biodégradable. Ce produit de beauté marocaine ancestral, indispensable dans le rituel du hammam hebdomadaire, chasse les toxines, les impuretés et les peaux mortes. Pour le parfumer et surtout pour lui donner plus de vertus purificatrices, les femmes marocaines y ajoutent de la .

Soit 50 g de sèche cuite dans très peu d’eau. La décoction refroidie sera filtrée et ajoutée au savon . Ce soin aura l’avantage exceptionnel d’être antibactérien, lavant, apaisant, antifongique, purifiant, cicatrisant et désodorisant. Un véritable trésor pour la peau. Et pas seulement, puisque en aromathérapie, les effluves de la sont considérées comme étant anti-stress, anti-colères et anti-angoisses. Que du bonheur!
Le savon à la lavande s’applique sur une peau chaude et mouillée. Il s’étale sur le corps en massage circulaire énergique. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez abondamment. Frottez avec le gant en crêpe ou «kiss». De la propreté et de la joie pour pas cher, ce n’est que du bonheur!

Pommes de terre curcuma aux olives violettes et citron confit

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...