Le DG de la MAP s’entretient avec le secrétaire général de la FANA

MAP,FANA,Khalil Hachimi Idrissi,Farid Ayar,Agence marocaine de presse,Agences de presse arabes,médias,journalisme,Agences de presse africaines,FAAPA

Le Directeur général de l’ (), M. , s’est entretenu jeudi au siège de l’Agence à Rabat, avec le secrétaire général de la Fédération des Agences de presse arabes (), M. Farid Ayar.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’aborder des sujets intéressant les médias et le journalisme, à leur tête le renforcement de la coopération entre la et la , notamment en ce qui concerne la formation des journalistes des agences affiliées à la Fédération.

A cet égard, M. Hachimi Idrissi a exprimé la disposition de la à partager son expertise avec la , à travers l’organisation de sessions de formation dans les domaines du journalisme économique et sportif, l’informatique, la photographie, la gestion des entreprises de presse et la consolidation du leadership féminin.

Il a relevé, dans ce sens, le besoin d’une génération nouvelle et moderne de formations journalistiques qui répondront aux nouveautés et développements que connaît le paysage médiatique.

Lire aussi
Médias : La MAP a son Guide du journaliste

Le Directeur général de la MAP, président de la Fédération atlantique des agences de presse (FAAPA), a saisi cette occasion pour inviter M. Ayar à assister à la 6ème session de l’Assemblée générale de la Fédération, qui se teindra durant la première semaine du mois d’octobre prochain.

Pour sa part, M. Ayar a salué l’évolution considérable et accélérée qu’a connue l’ ces dernières années et son choix orienté vers la diversification des produits médiatiques, la qualifiant d’agence de “premier rang”.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, il a souligné l’importance de dynamiser l’activité de la MAP au sein de la FANA, sachant qu’elle est parmi ses membres fondateurs.

LR/MAP

Voir aussi

SIEL 2022,Salon international de l'édition et du livre

SIEL 2022 | Plus de 24 000 visiteurs en deux jours

Plus de 24.000 personnes ont visité le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...