L’Ambassade du Royaume du Maroc à Jakarta organise un consulat itinérant à Bali

Maroc-Indonésie,Jakarta

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Jakarta a organisé, du 20 au 23 août 2021, un consulat itinérant à Bali qui a concerné près de 30 citoyens marocains résidant dans cette province indonésienne, où réside la plus grande communauté marocaine en Indonésie après Jakarta, a indiqué, mardi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaines et des Marocains résidant à l’Étranger dans un communiqué.

Au vu des restrictions sanitaires et de l’obligation de la vaccination de tous les étrangers imposées par les autorités indonésiennes, les membres de la communauté marocaine résidant à Bali n’ont pas été en mesure, depuis le début de la pandémie, de se déplacer à Jakarta pour les diverses prestations consulaires, précise un communiqué du ministère.

Ainsi, l’Ambassade du Royaume du Maroc a décidé de rapprocher les prestations consulaires des concitoyens établis à Bali, ajoute-on de même source.

Les citoyens marocains basés à Bali, dont certains depuis plus de 20 ans, ont tous fait part de leur appréciation et satisfaction de cette action, première du genre depuis l’établissement de l’Ambassade du Maroc à Jakarta.

Suite aux différents échanges avec la communauté marocaine établie à Bali, des opérations similaires seront organisées une fois tous les six mois, conclut le ministère.

LR/MAP

Voir aussi

CDH,Algérie-Maroc,sahara marocain

Conseil des DH | L’ambassadeur du Maroc à Genève met à nu les allégations algériennes sur le Sahara

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a dénoncé une nouvelle fois les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.