Habous | La Prière de l’Aïd Al-Adha ne sera pas accomplie dans les Moussalas et les mosquées

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi, qu’il a été décidé, dans le cadre des mesures préventives pour faire face à la pandémie, de ne pas accomplir la Prière de l’Aïd Al-Adha aussi bien dans les Moussalas que dans les mosquées, en raison de l’affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

Tout en précisant que les mosquées restent ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi, le ministère souligne dans un communiqué que cette mesure relative à la Prière de l’Aïd Al-Adha est une sounna qui peut être accomplie aux domiciles.

Cette décision a pour finalité de préserver la santé physique, ajoute la même source, implorant le Très-Haut que les prochaines fêtes soient comblées de la joie de se rendre aux mosquées pour accomplir la prière de l’Aïd.

“Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion” et “Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous”. Véridique est la parole de Dieu.

Célébrer Aïd Al Adha à l’ère de la Covid-19 | Les Marocains divisés

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Commémoration du 78è et 69è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger et à Tétouan

Commémoration du 78è et 69è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger et à Tétouan

Le peuple marocain et les hommes et femmes du Mouvement national, de la famille de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...