Fortes détonations aux abords du Parlement britannique

Fortes détonations aux abords du Parlement britannique

De fortes détonations ont été entendues, ce mercredi 22 mars 2017, aux abords du Parlement britannique dans le centre de Londres. D’après des témoignages sur place, il y aurait plusieurs blessés. 

Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un «incident de sécurité». Selon les premières informations, un policier a été poignardé et un assaillant abattu par les forces de l’ordre. Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales pour un «incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu». Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place.

Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein cœur de Londres. «J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier», a déclaré un employé du Parlement. La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau. Par ailleurs, au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement, a constaté une journaliste de l’AFP. La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu «n’était pas sûr».

Londres : Manifestations contre la visite de Donald Trump

Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.

ML avec AFP

,

Voir aussi

Comité Al Qods,Agence Bayt Mal Al Qods Acharif,Iftar,Ramadan

L’Agence Bayt Mal Al Qods organise un Iftar dans la Ville Sainte à l’occasion du lancement de l’opération d’aide humanitaire

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a organisé, jeudi, un Iftar dans la Ville Sainte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...