Fondation Mohammed V pour la Solidarité : Le Roi inaugure un nouveau centre de soins de proximité

Fondation Mohammed V pour la Solidarité : Le Roi inaugure un nouveau centre de soins de proximité

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mardi 6 juin 2017 à l’arrondissement Sidi Othmane à Casablanca, à l’inauguration d’un centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, pour un coût global de 11 millions de dirhams. Ce centre, dont les travaux ont été lancés par le Souverain le 18 juin 2016, fait partie du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Structure sanitaire de référence, le centre de soins de santé primaires de Sidi Othmane permettra l’amélioration de l’accès aux soins de santé de proximité à une population de plus de 50.000 habitants, issus des milieux défavorisés de Hay Salama. Réalisé sur un terrain de 2.244 m2, cet établissement sanitaire dispose de salles de consultations, de soins d’urgence, de soins bucco-dentaires et d’un espace d’éducation nutritionnelle. Il comprend également un hôpital de jour (6 lits), un laboratoire, une salle de vaccination, un espace de sensibilisation des mères, une salle de repos, une pharmacie et un espace associatif.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le ministère de la Santé en tant que gestionnaire de cette nouvelle structure, ce centre de soins de santé primaires vient s’ajouter aux différentes actions menées par la Fondation au niveau de la région de Casablanca-Settat.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.