Errachidia Et le Roi s’en occupe !

SM Mohammed VI s’est rendu dans la province d’Errachidia où le Souverain a lancé plusieurs projets socio-économiques visant la mise à niveau de la province. Ces projets traduisent la volonté royale d’améliorer les conditions de vie des populations en grande vulnérabilité, dont les personnes à besoins spécifiques qui se sont illustrées à travers les projets INDH lancés par le Souverain dans la province.

Sa Majesté a également procédé au lancement de la Stratégie de développement des zones oasiennes et de l’arganeraie, une nouvelle marque de l’engagement royal en faveur d’un développement durable et équilibré de ces espaces fragiles.
Le Souverain a aussi lancé les travaux de réalisation de la première tranche du nouveau pôle urbain «Riad Errachidia» et inauguré une piste d’athlétisme aux normes internationales. Il a aussi lancé plusieurs projets solidaires destinés à la protection des enfants, au développement social des jeunes et des femmes, à la promotion de la scolarisation des jeunes filles et à la création d’activités génératrices de revenus.
À Erfoud, SM le Roi a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre de formation des femmes et des jeunes filles dans les métiers de gouvernante et de services de chambre. Ce projet est destiné à assurer aux personnes bénéficiaires une plus grande stabilité sociale et une insertion économique réussie. Errachidia est de ces villes qui se sentaient délaissées.

Voir aussi

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.