Eaux souterraines: Défis et stratégies

Eaux souterraines

La ville de Marrakech abrite, du 15 au 19 septembre courant, le 41ème Congrès de l’Association internationale des hydrogéologues (AIH), autour du thème «Eaux souterraines: défis et stratégies». L’événement, organisé par le Comité marocain de l’AIH (CM-AIH), en partenariat avec le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et l’Institut international de l’eau et de l’assainissement, verra la participation de plus de 600 experts et hydrologues de plus de 92 pays, soulignent les organisateurs.
Organisé pour la première fois dans la région MENA, une des régions les plus stressées au monde sur le plan hydrique, ce congrès offrira une occasion unique de débattre de thèmes vitaux tels que la gouvernance, la protection et la sauvegarde des eaux souterraines.

Les travaux du congrès s’articuleront autour de plusieurs thèmes d’actualité, comme les «Changements climatiques et ressources en eau souterraine», «Vulnérabilité, pollution et assainissement des ressources en eau souterraine», «Aquifères fracturés dans les zones karstiques», «Gestion et gouvernances des ressources en eau souterraine», «Outils et techniques d’investigation des ressources en eau souterraine», «Ressources en eau souterraine non conventionnelle», «Eaux souterraines et exploitation des hydrocarbures»…
Ce Congrès est l’occasion d’introduire au Maroc le Réseau des hydrogéologues en début de carrières (Early Carreer Hydrogists network, ECHN) et de créer une branche de ce réseau à l’échelle nationale.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook a bloqué samedi midi la diffusion en vidéo de l’agonie du Français Alain Cocq, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.