Flash Infos

Eau Engagement auprès de l’UpM

«Financement et gouvernance dans le secteur de l’eau en Méditerranée», projet labélisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM), a récemment été lancé lors d’une conférence régionale tenue à Barcelone. Promu par les 43 pays de l’Union, ce projet a été mis en œuvre conjointement par le Partenariat de l’eau en Méditerranée (GWP-Med) et l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

Il consiste à établir des plans d´action aux niveaux national et régional sur une période de 3 ans (2013-2015) pour aboutir par la suite à un plan d´action régional. L’objectif principal de ce projet est de permettre d´identifier les obstacles majeurs liés à la gouvernance dans le secteur de l’eau, ainsi que de mobiliser les financements à travers un partenariat public privé (PPP) pour le secteur de l’eau méditerranéen. Le Maroc, qui accorde un fort intérêt à ce projet, fait partie des pays qui sont très engagés dans les travaux et études y afférentes.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.