Eau Engagement auprès de l’UpM

«Financement et gouvernance dans le secteur de l’eau en Méditerranée», projet labélisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM), a récemment été lancé lors d’une conférence régionale tenue à Barcelone. Promu par les 43 pays de l’Union, ce projet a été mis en œuvre conjointement par le Partenariat de l’eau en Méditerranée (GWP-Med) et l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

Il consiste à établir des plans d´action aux niveaux national et régional sur une période de 3 ans (2013-2015) pour aboutir par la suite à un plan d´action régional. L’objectif principal de ce projet est de permettre d´identifier les obstacles majeurs liés à la gouvernance dans le secteur de l’eau, ainsi que de mobiliser les financements à travers un partenariat public privé (PPP) pour le secteur de l’eau méditerranéen. Le Maroc, qui accorde un fort intérêt à ce projet, fait partie des pays qui sont très engagés dans les travaux et études y afférentes.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.