Crédit Agricole du Maroc | Et le monde rural n’était pas oublié…

Tariq Sijilmassi,GCAM

Tariq Sijilmassi, Président du Directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) avait déjà multiplié les opérations visant à apporter le soutien nécessaire au monde rural, dans le cadre de la stratégie «Génération Green 2020-2030», lancée depuis Agadir, le 13 février 2021, par SM le Roi Mohammed VI.

Freiné pour un temps à cause de la pandémie, ce programme décennal a redémarré dans le cadre de la relance, grâce à la conjugaison des efforts de tous les acteurs concernés, parmi lesquels figure le GCAM. En tant que banque universelle qui finance tous les secteurs, avec l’expertise agricole comme vocation particulière, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), sous la direction de Tariq Sijilmassi, a mobilisé ses troupes pour accompagner ladite relance à travers une stratégie agricole fruit d’une volonté Royale affirmée qui entend révolutionner le monde rural. Dans ce cadre, Crédit Agricole du Maroc propose un programme national d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles en milieu rural, ainsi que deux formules avantageuses, à savoir «Al Moustatmir Al Qaraoui» et «CAM-Génération Green».

En juillet 2021, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a procédé au lancement d’un Centre national de l’Entreprenariat des jeunes et de l’Inclusion Financière en milieu rural. Aujourd’hui comme hier, GCAM mérite son surnom de banque verte et citoyenne. Il convient de rappeler que le Groupe bancaire s’est particulièrement investi depuis les premiers instants de la crise sanitaire, notamment à travers le déploiement de cinquante agences mobiles, ce qui a permis aux populations rurales, d’accéder aux aides financières octroyées par l’Etat grâce au Fonds Spécial anti-Covid-19 créé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

ML

Voir aussi

Bourse de Casablanca | Le résumé hebdomadaire en 5 points clés

Voici cinq points clés du résumé hebdomadaire qui analyse la performance de la Bourse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.