Chiba Mae El Aynayne président du Conseil national du parti de l’Istiqlal

Chiba Mae El Aynayne président du Conseil national du parti de l’Istiqlal

Chiba Mae El Aynayne a été nommé à l’unanimité, président du Conseil national du parti de l’Istiqlal, samedi à Rabat, à l’issue de la session ordinaire de ce conseil.

“Les membres du comité exécutif et du Conseil national m’ont attribué une responsabilité à laquelle je ne m’attendais pas”, a dit Mae El Aynayne dans une déclaration à la presse ajoutant que ce choix intervient dans le cadre d’une phase fondamentale et décisive pour le parti, en particulier après l’annonce de sa décision de rejoindre l’opposition sous le slogan “l’opposition istiqlalienne nationaliste”.

Le nouveau président du Conseil a souligné que cette phase nécessite davantage d’efforts de l’ensemble des cadres du parti pour retrouver sa place dans le paysage politique au service de l’intérêt général du Royaume.

Lors de cette session, le Conseil national du parti de l’Istiqlal, avait décidé à l’unanimité de se ranger dans l’opposition.

A ce propos, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka a affirmé que “l’opposition est la place naturelle du parti au sein du paysage politique”. Une opposition qui, selon le secrétaire générale, est une “opposition mobilisée pour défendre la cause nationale, renforcer le front interne et contribuer activement à la diplomatie parallèle, une opposition qui participe aux mutations et réformes majeures dans le pays, à travers le plaidoyer, la force de proposition et l’élaboration de solutions et d’alternatives réalistes, réalisables, respectant l’intelligence du citoyen et veillant à faire entendre l’autre opinion et les voix non-écoutées au sein de la société et des institutions”. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

deux marocaines sur la liste women behind middle eastern brands

Forbes | Deux femmes marocaines sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands”

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” 2020 du Magasine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.