Flash Infos

Baume pour les pieds à base de miel, olive et bougie

Pour se protéger les pieds à l’approche de l’hiver, il n’y a rien de mieux que ce petit baume à réaliser soi-même en s’inspirant de la recette ancestrale marocaine. Pour réaliser cet onguent naturel extrêmement hydratant, réparateur et adoucissant, vous avez besoin

d’un quart de litre d’huile d’olive, d’une bougie blanche de 10 centimètres, du jus d’un citron et d’une cuillère à café de miel. Le procédé traditionnel de fabrication est le suivant :
On fait fondre dans une casserole la bougie avec l’huile et le jus de citron, sur feu très doux, en touillant. Une fois la bougie fondue, on retire la ficelle, on éteint le feu et on y ajoute le miel. On remue le tout encore un peu pour que le mélange soit homogène. On verse ensuite la totalité du mélange encore chaud dans un récipient qui se ferme (en terre cuite de préférence ou en verre) et on laisse refroidir. Cette préparation va durcir. Tous les soirs, on en prélèvera une noix dont on enduira ses pieds en massant et en insistant sur les talons. Pour plus de résultat, il est fortement recommandé d’enfiler de grosses chaussettes et de passer la nuit avec.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.