AWB : Promouvoir l’entreprenariat féminin

Le groupe bancaire Attijariwafa bank (AWB) a signé, récemment à Casablanca, deux conventions avec l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM)

pour promouvoir l’entreprenariat féminin. Ce partenariat, qui coïncide avec la Journée internationale de la femme (8 mars), a pour objectif la promotion de l’entreprenariat féminin et le développement économique du pays.
Les deux conventions prévoient la mise en place d’un cadre incitatif pour renforcer et développer l’entreprenariat féminin. Elles mettent à la disposition de la femme-entrepreneur un dispositif d’accompagnement complet, comprenant un programme de formation «complet et structuré dédié aux femmes chefs d’entreprises, un dispositif d’accompagnement en termes de coaching de ces femmes, une stratégie claire et structurée pour la promotion de l’entreprenariat féminin, ainsi qu’une solution de financement complète pour chaque étape du cycle de vie de l’entreprise», indique le groupe bancaire. Par ailleurs, dans le cadre de la 1ère convention, AWB, l’ANPME et les associations féminines, en l’occurrence l’AFEM, récompenseront chaque année le meilleur projet de création d’entreprise porté par les femmes-entrepreneurs.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.