lundi 27 mars 2017

Assurances : Cinq compagnies à la FANAF

L’Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) vient d’accepter les demandes d’adhésion formulées par 10 sociétés d’assurance africaines, dont cinq marocaines.

Il s’agit notamment d’AXA Assurance Maroc, la Marocaine Vie, SAHAM Assurance Maroc, SANAD Assurance Maroc et WAFA IMA Assistance Maroc, comme relevé par la FANAF dans des résolutions de clôture de sa 41ème assemblée générale. L’AG a également retenu le principe de la digitalisation de l’assurance africaine, dans un cadre réglementaire souple qui doit s’inspirer des expériences réussies en Afrique et tenir compte des intérêts des assurés.
Toutefois, au regard des coûts que cela pourrait générer, l’assemblée générale recommande au régulateur d’encourager la mutualisation des solutions technologiques permettant la digitalisation.
Il a été décidé, par la même occasion, de renouveler le mandat du bureau exécutif pour une durée de trois ans, en acceptant l’invitation des sociétés d’assurance membres du marché rwandais, pour abriter la 42ème AG à Kigali, au cours du mois de février 2018.
Par ailleurs, les délégués ont exprimé leur satisfaction quant à ces assises, organisées pour la première fois en dehors des pays de la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima). Ils ont apprécié l’atmosphère chaleureuse qui a prévalu tout au long de leurs travaux.
Avec plus de 60 nationalités attendues, cette rencontre a connu la participation des plus grandes compagnies d’assurances et de réassurance mondiales et la présence de plusieurs sommités dans le domaine.

HD

Voir aussi

Capital risque : Ce que pèsent les start-ups en Afrique

Selon le résultat de l’étude réalisée par le fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l’information et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.