Attaque de Nice | La protection des lieux de cultes et les écoles sera renforcée-Macron

Attaque De Nice La Protection Des Lieux De Cultes Et Les écoles Sera Renforcée Macron

La protection des lieux de culte et des écoles va être renforcée, a annoncé, jeudi, le Président français Emmanuel Macron, après une attaque au couteau qui a fait le même jour trois morts à Nice.

«Ce matin nous avons décidé d’augmenter la posture de vigilance partout en France pour nous adapter à la menace terroriste », a indiqué le chef de l’Etat français lors d’une brève déclaration sur les lieux du drame, appelant à « l’unité de tous ».

Emmanuel Macron a annoncé, dans ce contexte, un renforcement du dispositif sécuritaire. « J’ai décidé que nos militaires seront dans les prochaines heures davantage mobilisés et nous passerons la mobilisation dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol », a-t-il précisé.

De son côté, le Premier ministre français Jean Castex, qui s’exprimait devant l’Assemblée nationale quelques heures après cette attaque, a annoncé que le plan vigipirate, dispositif de lutte contre le terrorisme, a été porté à son niveau le plus élevé « urgence attentat” sur « l’ensemble du territoire national ».

L'auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

Une attaque à l’arme blanche perpétrée jeudi matin à l’intérieur de la basilique de Nice, en plein centre de la ville, a coûté la vie à deux femmes et un homme. Son auteur, connu des services de sécurité, a été blessé par balles et évacué vers un hôpital.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Le même jour, un homme muni d’une arme de poing a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé des passants.

LR/MAP

,

Voir aussi

Alexander De Croo,Aziz Akhannouch,Belgique,Hadja Lahbib,Maroc,Nasser Bourita

Le Maroc, un partenaire stratégique de premier plan (Alexander De Croo)

Le Maroc est un partenaire stratégique de premier plan pour la Belgique, a affirmé, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...