Tourisme : Grand rendez-vous africain en mai à Fès

La kasbah fes

Le tourisme est aussi un secteur à grand potentiel qui devrait avoir une bonne part dans le développement des échanges et des partenariats Maroc-Afrique. C’est ce qui a certainement motivé la récente annonce faite par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), concernant l’organisation, en mai prochain à Fès, d’une grand-messe Maroc-Afrique sur le tourisme.
L’objectif est d’instituer des relations économiques pérennes avec les différents pays du continent africain.

Tenu en partenariat avec la Confédération nationale du Tourisme (CNT), l’événement réunira les directeurs des offices du Tourisme et les présidents des fédérations des agences de voyages et des fédérations hôtelières, ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur, au Maroc et dans d’autres pays de la région. La rencontre aura pour objectifs de faciliter le contact entre les opérateurs touristiques de chaque pays, d’établir une feuille de route pour renforcer la coopération en matière de tourisme dans la région et de développer les flux touristiques entre le Maroc et les différents pays d’Afrique, notamment en matière de tourisme d’affaires, médical et culturel.
Au menu de ce conclave figurent plusieurs sujets, notamment la formation dans les métiers du tourisme et l’infrastructure hôtelière qui présente des perspectives prometteuses pour un partenariat privé-privé entre les acteurs marocains et ceux de la région.

HD

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.