Flash Infos

Soin au géranium Robert (el âatercha) et au vinaigre de raisin fait maison

Pour avoir de longs cheveux sains, très brillants et qui poussent, il existe une lotion grand-mère qui donne des résultats absolument bluffants. Vous avez besoin de quelques branches de géranium Robert (el âatercha) et de vinaigre de raisin.
Préparez une décoction en mettant dans une casserole deux verres d’eau et une poignée de feuilles fraîches de géranium Robert.

Portez le tout à ébullition. Laissez tiédir et filtrez. Mélangez votre décoction à un verre de vinaigre de raisin. Après votre shampoing, répartissez cette lotion sur l’ensemble de votre chevelure, de la racine aux pointes. Laissez agir 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.
Pour fabriquer votre vinaigre de raisin à la maison, à l’ancienne, il vous faut 1 kilo de raisins blancs ou rouges bien lavés et séchés (l’espèce ou la couleur n’a pas d’importance). Dans une bassine, écrasez les grains en gardant le jus, les enveloppes et les pépins. Placez dans un bocal toute la purée obtenue. Refermez votre bocal et oubliez-le 3 à 4 mois dans un placard. Pendant la fermentation, il se forme une pellicule fine et translucide qu’il ne faut pas jeter. C’est elle qui préserve le vinaigre. Conseil d’utilisation: prélever la quantité désirée et filtrez.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.