
Le jeune enseignant Hicham Elfaquih, plus connu sous le nom de «super prof du Rif», a reçu un vibrant hommage de la part de Said Amzazi, ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Devenu célèbre grâce à ses initiatives originales et salutaires au profit des élèves dans le monde rural, Elfaquih a également reçu un certificat de mérite et un ordinateur portable.
Pédagogie humaniste
Pour rappel, Hicham Elfaquih a rejoint en septembre 2017, l’école du village de Tafsast, à une centaine de kilomètres de la ville d’Al Hoceima. Pour donner le goût de l’école à ses élèves, il offrait des fournitures scolaires, des biscuits et des yaourts. A l’occasion de l’actuelle rentrée scolaire (2018-2019), le jeune enseignant a été affecté dans un établissement scolaire situé à la commune rurale de Arbaa Taourirt, relevant de la province d’Al Hoceima, où il a une nouvelle fois réservé un accueil chaleureux aux élèves, en distribuant des jouets, des vêtements et des fourniture scolaires.
Mohcine Lourhzal
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde



